NOS DOMAINES DE FORMATIONS

EFFICACITÉ COMMERCIALE

De la conquête de nouveaux clients en passant par la transformation de vos prospects en client, gagnez en efficacité commerciale !

COmmunication

Démarquez-vous de vos concurrents en développant votre e-notoriété à travers les réseaux sociaux mais pas que ...

Création d'entreprise

On vous accompagne de l’émergence de votre idée jusqu’à la commercialisation de votre projet de création d’entreprise !

formation de formateur

Devenez un formateur d'exception, maîtrisant l'art de transmettre votre savoir avec passion et impact.

SANTÉ/SÉCURITÉ

Obtenez les compétences et les connaissances nécessaires pour assurer un environnement de travail sûr et sain.

Méthodes et techniques de vente

Prise de parole en public

Prospection commerciale

Stratégie
commerciale

Formation : Les techniques commerciales fondamentales

De l’accueil de votre prospect jusqu’à la conclusion d’une vente, apprenez les bons réflexes pour accélérer vos ventes et sécuriser votre chiffre À travers cette formation vous allez acquérir des techniques et des méthodes pour augmenter votre potentiel commercial et viser juste quant à vos attentes et celles de vos clients ! Nous travaillerons des méthodes efficaces pour avoir plus d’impact lors de vos entretiens de ventes mais également lors de la présentation de votre entreprise, de vos produits …
  • DURÉE : 5 jours
  • PUBLIC : Toute personne ayant des bases commerciales ou non, souhaitant développer ses méthodes et techniques de vente: commerciaux, salariés, dirigeants, indépendants, artisans, commerçants.
  • PRÉREQUIS : Connaître l’offre/produits/services de son entreprise.
  • OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
    • Organiser un rendez-vous client.
    • Élaborer une structure pour ses entretiens de vente.
    • Se présenter de manière concise, percutante en donnant de la vie et du rythme.
    • Susciter la curiosité et l’intérêt de son client.
    • Créer immédiatement du lien avec son client.
    • Comprendre et adapter l’écoute active à son rendez-vous commercial.
    • Mettre en place un plan de découverte efficace.
    • Détecter les besoins réels d’un prospect et les reformuler.
    • Réussir à apporter de la valeur ajoutée a ses produits/prestations.
    • Adapter sa présentation aux profils clients.
    • Annoncer et défendre son tarif.
    • Comprendre la nature et le sens des objections.
    • Analyser l’objection comme un signal d’achat.
    • Anticiper les objections.
    • Développer son attitude verbale et non verbale.
  • MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES : Lors de cette formation, le formateur alterne pédagogie active, interrogative et démonstrative avec apport théorique et pratique. Cette formation comprend des exercices s’appuyant sur les cibles clients du stagiaire et leur environnement avec des mises en situation et des jeux de rôle. –  Coconstruction d’outils. –  Supports pédagogiques remis au stagiaire.
  • ENCADREMENT, SUIVI, ÉVALUATIONS : Cette formation est dispensée par une formatrice spécialisée en méthodes et techniques de vente en B to C et B to B.Évaluation du niveau de connaissance à l’entrée et à la fin du module. Suivi du stagiaire post formation  une fois la formation mise en pratique sur le terrain, compte rendu avec analyse et réajustement du plan d’action sur le retour d’expérience.

Formation : PROSPECTER ET GAGNER DE NOUVEAUX CLIENTS

La prospection est un enjeu vital pour la plupart des entreprises. 

Ce programme vous permettra de mettre en place un plan d’action de prospection efficace, dans le but de booster votre activité commerciale et d’être en mesure d’aller chercher de nouveaux clients.

À l’issue de cette formation, vous aurez développé votre intelligence commerciale et repartirez avec une boîte à outils ainsi qu’un plan d’action de prospection individuel , qui vous permettra d’obtenir des rendez-vous qualifiés et sectoriels.

  • DURÉE : 3 jours
  • PUBLIC : Toute personne ayant des bases commerciales ou non, souhaitant développer ses performances commerciales : chefs d’entreprise, salariés, commerciaux
  • PRÉREQUIS : Connaître l’offre/produits/services de son entreprise.
  • OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
    • Identifier sa posture de commercial prospecteur
    • Connaitre son secteur et sa cible
    • Définir les différents moyens de prospection 
    • Savoir capter son interlocuteur
    • Organiser une action de prospection
    • Décrocher des rendez-vous qualifiés.
  • MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES :

    Lors de cette formation, le formateur alterne pédagogies active et interrogative. Elle comprend des exercices théoriques et pratiques en s’appuyant sur les cibles clients du stagiaire et leur environnement avec des mises en situation et des jeux de rôle téléphoniques filmés .

          –  Supports pédagogiques remis au stagiaire.

  • ENCADREMENT, SUIVI, ÉVALUATIONS :

    Cette formation est dispensée par une formatrice spécialisée en méthodes et techniques de vente B to B et B to C. Évaluation du niveau de connaissance à l’entrée et à la fin du module.

    Suivi du stagiaire post formation  une fois la formation mise en pratique sur le terrain, compte rendu avec analyse et réajustement du plan d’action sur le retour d’expérience.

Formation : LIBÉREZ VOTRE PAROLE

L’art de captiver son auditoire Formation initiale : « Libérez votre parole »

 

Développer sa confiance pour s’exprimer à l’oral avec plus d’aisance, prendre la parole vous semble compliqué? Au point où vous n’osez pas OSER? Et lorsque vous tentez, le public vous sent stressé! Vous avez besoin de vous rassurer.

Ensemble on va s’exercer pour vous permettre:
– d’être plus à l’aise quand vous vous exprimez.
– de vous sentir moins stressé.
– de jouir d’une confiance en soi retrouvée.

  • DURÉE : 1 jour
  • PUBLIC : Indépendants, Salariés, Consultants Juniors, Futurs managers Commerciaux juniors
  • PRÉREQUIS : Aucun
  • OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
    • Apprendre à déceler ses points forts et s’en servir
    • Canaliser son stress
    • Dégager plus d’assurance physique et vocale
  • MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES :
          –  Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
          –  Kit d’accueil (livret pédagogique, outils)
          –  Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
          –  Remise des vidéos individuelles sur clé USB

     

  • ENCADREMENT, SUIVI, ÉVALUATIONS :
    Cette formation est dispensée par un formateur spécialisé en prise de parole publique, coach certifié RNCP et en agilité comportementale. 
        –  Mises en situation filmées (évaluations)
        –  Évaluation à chaud et questionnaire de suivi à 2 mois
        –  Certificat de réalisation de l’action de formation.

Formation : concevoir et optimiser sa stratégie commerciale

Définir sa stratégie marketing et commerciale et mettre en place les moyens adaptés sont les enjeux de cette formation !

L’objectif est de bâtir et piloter une stratégie commerciale en accord avec votre politique d’entreprise.

Cette formation vous permettra de comprendre et sélectionner les actions prioritaires et de mettre en place un plan d’actions commerciales.

  • DURÉE : 3 jours
  • PUBLIC : Toute personne ayant des bases commerciales ou non: Managers,Dirigeants, indépendants, Artisans, commerçants.
  • PRÉREQUIS :  Aucun
  • OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
    • Elaborer sa stratégie et se fixer des objectifs quantitatifs et qualitatifs
    • Construire, mettre en place et suivre un plan d’action commercial performant, piloter et évaluer ses actions
  • MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES :  

    Lors de cette formation, le formateur alterne entre méthodes démonstrative, interrogative et active (mise en place de travaux pratiques et mise en situation).

          –  Co construction d’une matrice SWOT et d’un tableau SMART.
          –  Supports pédagogiques remis au stagiaire

  • ENCADREMENT, SUIVI, ÉVALUATIONS :

    Cette formation est dispensée par une formatrice spécialisée en stratégie et méthodes commerciales auprès des TPE & PME.

          –  Évaluation du niveau de connaissance à l’entrée et à la fin du module.
          –  Suivi du stagiaire post formation
          –  Une fois la formation mise en pratique sur le terrain, compte rendu avec analyse et réajustement du plan d’action sur le retour d’expérience.



Différenciez-vous et créez des visuels à votre image sur Canva

Le poids des mots associé au pouvoir de l’image augmente votre efficacité dans votre communication. À l’issue de cette formation, vous serez capable de créer des visuels qui vous ressemblent et qui vous permettront de vous différencier !

  • DURÉE : 1 jour
  • PUBLIC : Toute personne ayant des bases commerciales ou non, souhaitant développer ses compétences en communication: Chefs d’entreprise, artisans, commerçants, Chefs de projet web, chargés de communication, community manager, Social media manager, Responsables marketing et communication.
  • PRÉREQUIS : Avoir un minimum de maîtrise de l’outil informatique, venir avec son ordinateur portable.


  • OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
    • Repérer les fonctionnalités de Canva
    • Personnaliser les modèles
    • Utiliser les différents formats
  • MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES :
    Lors de cette formation, le formateur applique une pédagogie démonstrative et active.

          –  Alternance de séquence de formation théorique, et de travaux pratiques.
          –  Supports pédagogiques remis au stagiaire.

  • ENCADREMENT, SUIVI, ÉVALUATIONS :
    Cette formation est dispensée par une formatrice spécialisée en communication d’entreprise et média sociaux.
          –  Évaluation du niveau de connaissance à l’entrée et à la fin du module.
          –  Suivi du stagiaire post formation, compte rendu avec analyse et réajustement du plan d’action sur le retour d’expérience.

Outil incontournable 2.0, cette formation Facebook vous permettra de mettre en place une page professionnelle afin d’être à l’écoute de vos clients. L’objectif est de bâtir et piloter votre page Facebook pour développer la communication de votre entreprise auprès de vos clients.

À la fin de cette formation vous serez en mesure de créer vous même du contenu et de piloter votre visibilité sur les réseaux sociaux.

  • DURÉE : 2,5 jours
  • PUBLIC :Tout professionnel souhaitant développer la présence de son entreprise sur Facebook : Chefs d’entreprise, community managers, chefs de projet Web, professionnels du marketing et de la communication, commerciaux , indépendants, artisans, commerçants
  • PRÉREQUIS : Avoir un profil Facebook et être initié à internet

  • OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
    • Créer et/ou personnaliser sa page professionnelle Facebook, la développer, la pérenniser
    • Connaître les bonnes pratiques pour une utilisation professionnelle de Facebook
    • Développer la visibilité de son entreprise sur Facebook
  • MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES :
    Lors de cette formation, le formateur applique une pédagogie démonstrative et active.
    Alternance de séquence de formation théorique, et de travaux pratiques.      –  Supports pédagogiques remis au stagiaire.
  • ENCADREMENT, SUIVI, ÉVALUATIONS :
    Cette formation est dispensée par une formatrice spécialisée en communication d’entreprise et média sociaux.

    –  Évaluation du niveau de connaissance à l’entrée et à la fin du module.
    –  Suivi du stagiaire post formation
    –  Compte rendu avec analyse et réajustement du plan d’action sur le retour d’expérience.

La communication sur les réseaux sociaux est devenue une indispensable pour la plupart des entreprises!

Cette formation vous apprendra à utiliser le réseau social Facebook dans le but d’optimiser votre communication professionnelle et d’améliorer vos pratiques et techniques de communication commerciale.

  • DURÉE : 1,5 jours
  • PUBLIC : Tout professionnel souhaitant développer la présence de son entreprise sur Facebook : Chefs d’entreprise, community managers, chefs de projet Web, professionnels du marketing et de la communication, commerciaux , indépendants, artisans, commerçants
  • PRÉREQUIS : Disposer d’un compte Facebook, Avoir créé une page entreprise, Avoir déjà utilisé Facebook

  • OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
    • Fidéliser et développer sa communauté grâce à du contenu attractif
    • Optimisez son temps avec le calendrier éditorial
    • Analyser & interpréter les indicateurs pour une utilisation optimum
  • MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES :
    Lors de cette formation, le formateur applique une pédagogie démonstrative et active.
    Alternance de séquence de formation théorique, et de travaux pratiques.
    –  Supports pédagogiques remis au stagiaire.
  • ENCADREMENT, SUIVI, ÉVALUATIONS :
    Cette formation est dispensée par une formatrice spécialisée en communication d’entreprise et média sociaux.-  Évaluation du niveau de connaissance à l’entrée et à la fin du module.
    –  Suivi du stagiaire post formation
    –  Compte rendu avec analyse et réajustement du plan d’action sur le retour d’expérience.

La communication sur les réseaux sociaux est devenue une indispensable pour la plupart des entreprises ! 

Cette formation vous apprendra à utiliser le réseau social Instagram dans le but d’optimiser votre communication professionnelle et d’améliorer vos pratiques et techniques de communication commerciale.

  • DURÉE : 2 jours
  • PUBLIC : Toute personne ayant des bases en communication ou non, souhaitant développer ses compétences: chefs d’entreprise, artisans, commerçants, chefs de projet web, agriculteurs, chargés de communication, community managers, social media managers, responsables marketing et communication.
  • PRÉREQUIS : Avoir l’application installée sur son téléphone portable

  • OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
    • Créer un compte professionnel pour son entreprise
    • Animer et gérer son compte professionnel sur Instagram
    • Développer la visibilité de son entreprise sur Instagram
  • MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES :
    Lors de cette formation, le formateur applique une pédagogie démonstrative et active.
    Alternance de séquence de formation théorique, d’exercices, d’études de cas et de travaux pratiques.
    –  Supports pédagogiques remis au stagiaire.
  • ENCADREMENT, SUIVI, ÉVALUATIONS :
    Cette formation est dispensée par une formatrice spécialisée en communication d’entreprise et média sociaux.
    –  Évaluation du niveau de connaissance à l’entrée et à la fin du module.
    –  Suivi du stagiaire post formation
    –  Compte rendu avec analyse et réajustement du plan d’action sur le retour d’expérience.

La communication sur les réseaux sociaux est devenue une indispensable pour la plupart des entreprises !

Cette formation vous apprendra à utiliser le réseau social Instagram dans le but d’optimiser votre communication professionnelle et d’améliorer vos pratiques et techniques de communication commerciale.

  • DURÉE : 2 jours
  • PUBLIC : Toute personne ayant des bases en communication ou non, souhaitant développer ses compétences: chefs d’entreprise, artisans, commerçants, chefs de projet web, agriculteurs, chargés de communication, community managers, social media managers, responsables marketing et communication.
  • PRÉREQUIS : Avoir l’application installée sur son téléphone portable, disposer d’un compte Instagram, avoir déjà utilisé Instagram

  • OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
    • Fidéliser et développer sa communauté grâce à du contenu attractif
    • Optimiser son temps avec le calendrier éditorial
    • Analyser et interpréter les statistiques pour une utilisation optimum
  • MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES :
    Lors de cette formation, le formateur applique une pédagogie démonstrative et active.
    Alternance de séquence de formation théorique, d’exercices, d’études de cas et de travaux pratiques.
    –  Supports pédagogiques remis au stagiaire.

  • ENCADREMENT, SUIVI, ÉVALUATIONS :
    Cette formation est dispensée par une formatrice spécialisée en communication d’entreprise et média sociaux.
    –  Évaluation du niveau de connaissance à l’entrée et à la fin du module.
    –  Suivi du stagiaire post formation
    –  Compte rendu avec analyse et réajustement du plan d’action sur le retour d’expérience.

Découvrez le réseau social et apprenez à capter l’attention des visiteurs sur LinkedIn pour les convertir en prospects puis en clients : tels sont les enjeux de cette formation!

  • DURÉE : 2,5 jours
  • PUBLIC : Toute personne ayant des bases sur Linkedin ou non, souhaitant développer ses performances.Chefs d’entreprise, indépendants, collaborateurs en charge du développement commercial, salarié.
  • PRÉREQUIS : Être initié à Internet et être à l’aise avec les outils numériques.

  • OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
    • Utiliser efficacement LinkedIn : alternative ou complémentaire aux usages habituels de prospection
    • Avoir une méthodologie concrète de social selling* applicable rapidement
    • Mettre en place une méthodologie marketing digitale concrète et applicable rapidement
    • Mettre en place une stratégie de développement commercial via LinkedIn et la création de contenu.
  • MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES :

    Lors de cette formation, nous mettons en place une pédagogie basée sur la ludopédagogie.
          –  Approche pragmatique & opérationnelle : travaux en groupe, jeux, paperboard
          –  Co-construction d’un d’outil. Support pédagogique remis au stagiaire.

  • ENCADREMENT, SUIVI, ÉVALUATIONS :

    Cette formation est dispensée par une formatrice spécialisée en média sociaux auprès des PME & TPE.
          –  Évaluation du niveau de connaissance à l’entrée et à la fin du module.
          –  Suivi du stagiaire post formation une fois la formation mise en pratique sur le terrain
          –  Compte rendu avec analyse et réajustement du plan d’action sur le retour d’expérience.

Apprenez à capter l’attention des visiteurs sur LinkedIn pour les convertir en prospects puis en clients : tels sont les enjeux de cette formation!

  • DURÉE : 3 jours
  • PUBLIC : Toute personne ayant des bases sur Linkedin ou non, souhaitant développer ses performances : Chefs d’entreprise, indépendants, collaborateurs en charge du développement commercial, salariés, dirigeants, indépendants, commerçants.
  • PRÉREQUIS : Avoir un compte Linkedin et être initié à Internet.

  • OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
    • Mettre en place une méthodologie marketing digitale concrète et applicable rapidement
    • Mettre en place une stratégie de développement commercial via LinkedIn et la création de contenu.
    • Avoir une maitrise de l’utilisation de LinkedIn & des outils tiers, pour contribuer à développer les ventes.
  • MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES :
    Lors de cette formation, nous mettons en place une pédagogie basée sur la ludopédagogie.
    –  Approche pragmatique & opérationnelle : travaux en groupe, jeux, paperboard
    –  Co-construction d’un d’outil. Support pédagogique remis au stagiaire.
  • ENCADREMENT, SUIVI, ÉVALUATIONS :
    Cette formation est dispensée par une formatrice spécialisée en média sociaux auprès des PME & TPE.
    –  Évaluation du niveau de connaissance à l’entrée et à la fin du module.
    –  Suivi du stagiaire post formation une fois la formation mise en pratique sur le terrain
    –  Compte rendu avec analyse et réajustement du plan d’action sur le retour d’expérience.

Apprenez à capter l’attention des visiteurs sur LinkedIn pour les convertir en prospects puis en clients : tels sont les enjeux de cette formation!

  • DURÉE : 2 jours
  • PUBLIC : Toute personne ayant des bases sur Linkedin ou non, souhaitant développer ses performances : Chefs d’entreprise, indépendants, collaborateurs en charge du développement commercial.
  • PRÉREQUIS : Avoir un compte Linkedin et utiliser Linkedin régulièrement.

  • OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
    • Avoir une méthodologie marketing digital concrète et applicable rapidement
    • Avoir une stratégie de développement commercial via LinkedIn et la création de contenu.
    • Avoir une maîtrise de l’utilisation de LinkedIn & des outils tiers, pour contribuer à développer les ventes.
  • MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES :
    Lors de cette formation, nous mettons en place une pédagogie basée sur la ludopédagogie.
    –  Approche pragmatique & opérationnelle : travaux en groupe, jeux, paperboard
    –  Co-construction d’un d’outil. Support pédagogique remis au stagiaire.

  • ENCADREMENT, SUIVI, ÉVALUATIONS :
    Cette formation est dispensée par une formatrice spécialisée en média sociaux auprès des PME & TPE.
    –  Évaluation du niveau de connaissance à l’entrée et à la fin du module.
    –  Suivi du stagiaire post formation une fois la formation mise en pratique sur le terrain
    –  Compte rendu avec analyse et réajustement du plan d’action sur le retour d’expérience.